Beaucoup ont déjà entendu parler de la fameuse « Règles des Thiers », je dois vous dire que cette pratique, au départ ne m’inspirer pas sans même avoir essayé de la comprendre.
Inconsciemment, quand je photographiais sans même m’en apercevoir, je la respectais cette sacrée ! 

Sortir du rang, du lot, appeler cela comme bon vous semble. Je me sens mieux que lorsque que je réalise quelque chose qui me fait plaisir. Il y a quelques semaines, je vous aurais dit son contraire. 
La question parmi une foule d’autres que vous devriez, vous posez est « Qu’est-ce qui me fait vibre en me levant le matin ? ».

 

Capturer un instant ? Une seconde de votre temps ? Votre vie ? …Etc
Un somptueux paysage naturel vous inspire ou un recoin urbain ? On est tous à capturer le même endroit, la même femme ou le même homme, mais jamais ils ne seront représentés de la même façon, c’est là que ça devient intéressant. 

Aligner 6 photographes en les plaçant juste en face d’un même sujet, voyez, l’un aura tendance à partir sur une prise en verticale, l’autre plus d’un plan large. Sûrement, l’un préféra les réglages plus assombris pour créer du mystère et ainsi va la capture. 

C’est comme au petit-déjeuner, vous aviez l’habitude de manger des gaufres, et pour une fois votre estomac vous réclame des pancakes, la belle affaire, manger donc des pancakes. 
Pour la photographie, c’est pareil, vous êtes plutôt photographie de rue, et si vous aviez là envie de faire du portrait. 

Ne pas oser, c’est déjà échouer 
André Putmann 

margot-villa-logo-photographe-professionnel
Localisation

Grand Est- Nancy 54000

Contact

06 56 67 43 28

salutation@margot-villa.fr

Ouverture contact

Par mail à tout moment de la journée.

 

Par téléphone :

Lundi au Vendredi de 9h00 à 19h30

Samedi de 10h30 à 18h30