La séquence familiale
En plein dans les préparations de votre mariage, tellement de détail à penser, tant d’organisation à gérer pour que le jour J, tout soit parfait et exactement comme vous l’avez imaginé.
L’imagination peut parfois nous jouer des tours et être seul face à toutes ces décisions et ces souhaits que vous désirez exaucer, cela peut finir par vous perdre.
Aujourd’hui, beaucoup de catégorie de métier est à votre porté pour faire de votre mariage, le jour idéal. À vous aider à supporter cette charge d’organisation qui peut sembler merveilleuse et qui à force, vous ne parvenez plus facilement à y consacrer le temps nécessaire.
Il existe comme on les appels, Wedding planer, c’est un métier que beaucoup finissent par confondre avec l’approche que j’ai de mon métier. Je photographie et clique seulement sur un bouton comme qui dirait.
Eh bien, non, je ne m’arrête pas uniquement à discuter de la partie photo pour votre mariage, à capturer chaque instant pour vous, à être des heures devant mon ordinateur à embellir ce qui en sera vos souvenirs. Je ne me résous pas seulement à cela.
Je dépasse mes limites, car c’est avec le cœur que je le fais. De me rendre disponible H24 sur un support de discussion comme WhatsApp, de vous accompagner dans le moindre besoin de ce qui en est de ma partie photo en vous conseillant sur tout le reste de votre Grand Jour pour que moi, la pièce du puzzle n’empiète pas sur les autres. J’aime assez bien cette description.
Je prends le temps avec vous de m’assurer que rien ne sera délaissé. Comme je vous accompagne du matin jusqu’au soir, sur la journée de votre mariage, il est bien normal que je consolide mes dires exprimés lors d’une précédente entrevue avec vous. Il est primordial pour moi que vous profitiez à 1 000 % de cette journée qui est la vôtre !
Vous y avez consacré du temps, de l’argent et de l’énergie à tout réfléchir que le jour J, je m’assure que vous délestiez au maximum, que vous ne partiez pas prêt (e) sans avoir mangé. Parce que 99.9 % du temps de ce Jour, vous allez le partager avec moi. Les préparatifs, votre premier regard, votre moment à deux ou avec vos enfants, votre séquence familiale…
D’ailleurs, connaissez-vous la bonne nouvelle ? La séquence familiale avec moi n’est pas aussi barbante qu’ailleurs…J’ai trouvé le remède parfait pour faire de ce moment, I N C R O Y A B L E M E N T délicieux !
Tout a commencé par l’un de mes premiers mariages, je me familiarisais avec l’organisation d’une journée maritale et lorsque ce fut l’heure des photos avec la famille et les invités, j’étais complètement perdue. Je ne parvenais pas à gérer qui que ce soit, j’ignorai l’importance de chacun… Une vraie photographe en carton.
C’est quand une chute m’arrive, que je remonte vite sur mes pieds. Alors, je me suis inspirée d’idée trouvée sur les réseaux sociaux, d’animation proposée par des DJ et en m’adaptant à des envies des jeunes mariés sur le terrain. En mixant un peu tout cela, j’ai fini par créer mes propres animations photos à organisée à certains moments de la journée. Pour rendre ce moment familial plus attrayant
La première proposition que je fais systématiquement et que je ne néglige jamais, c’est la séquence familiale, que je nomme ainsi, car même s’il y aura du naturel causé par mes blagues ratées. Ce sont des prises de vue de face caméra, et vous marquerez des points avec vos grands-parents et/ou vos parents. Cela va sans dire que ces photos peuvent aussi plaire aux mariés. Pour que ce joli petit moment soit orchestré convenablement, je préconise de la placer peu de temps avant ou après une de vos cérémonies. À commencer par la cérémonie civile, c’est souvent à cet instant que vous êtes en petit comité, essentiellement les proches qui sont pour vous les plus importants et les plus chers à votre cœur. En moyenne, vous êtes une dizaine ou une vingtaine de personnes, y compris les mariés, naturellement.
Nous pouvons en profiter à la sortie de la mairie ou bien avec mon œil avisé, je vous trouverai un joli endroit propice à votre célébration. Souvent, si le lieu est différent de celui de la mairie, je vous conseille de prévenir en avance les proches qui seront conviés à cette séquence. En le rajoutant sur un faire-part dédié uniquement aux personnes concernées, un sms, un appel…Le plus simple pour vous.
Ce moment en petit comité facilitera son organisation et vous permettra de privilégier cette séquence traditionnelle avec les personnes spéciales à vos yeux.
Autrement dit, si votre mariage est constitué d’une cérémonie religieuse ou d’une cérémonie extérieure, en toute logique, tout vos invités y seront présents et dans ce cas-là, il est aussi envisageable de placer cette séquence familiale à votre sortie d’union avec un plus grand comité.
La seconde proposition est sympathique, ah, nous arrivons au moment fun de la journée !
Cette seconde séquence familiale amusante est idéale à réaliser pendant le cocktail. Mais attends, je croyais que tu te définissais comme la pièce du puzzle qui n’empiète pas sur le reste ?
Très juste, tu soulèves un point important, mais l’avantage d’organiser cette séquence au vin d’honneur , c’est en guise d’animation. Tu ne t’attendais pas à celle-là ?!!
Si vous êtes entourés d’une famille qui aime s’amuser, d’amis et/ou collègues foufous, alors cette idées est idéale pour vous.
Vous pouvez me mettre en lien avec le Dj, qui me sera d’une grande aide pour mettre en place cette chouette animation pour enjouer un moment entre vous et vos invités.
Sous l’ambiance d’une musique entrainante lancée par votre Dj, pendant la durée de celle-ci, le maximum de personnes doit réaliser le maximum de photo avec vous, mes chers mariés.
Il se peut que les mêmes personnes reviennent souvent, car nous ne pourrons forcer qui que ce soit à y participer.
La troisième proposition est encore plus déjantée voire, pour alimenter vos repas !
Là, aucun de vos proches et/ou invités ne pourront y échapper (sourire diabolique). Lorsque tout le monde aura trouvé sa place et prêt à vous accueillir, pour que vous fassiez votre entrée parmi nous. Je fais en sorte que cette séquence soit avant le service du repas pour éviter toutes gênes. Et cela réchauffera à nouveau l’ambiance.
Si de nombreuses personnes dans votre assemblée rencontrent des difficultés à se mouvoir, j’opte pour vous suivre de table en table. Car il y a tellement plus simple à faire gigoter trois personnes dans toute la salle.
Dans la situation inverse, s’il s’agit de vous mes Chers mariés qui rencontrent des difficultés à vous déplacer, je vous inviterai à être assis au centre de la piste de danse, face à moi. Sous une musique entrainante, chacune des personnes par tables viendra à vous pour immortaliser des souvenirs inoubliables, avec la liberté de sortir des postures et expressions hilarantes et décontractées. Vous risquez d’être surélevé avec votre chaise, d’avoir un ou plusieurs personnes sur vos genoux ou sur vos épaules selon la praticité de chacun et votre capacité à les supporter…Ahaha.
Rassurez-vous, vos invités auront le droit à des règles qui auront été au préalablement établis entre vous et moi. En bientôt 9 ans d’expérience, je n’ai jamais eu besoin à faire appel à des réanimations.
Et nous pouvons pousser l’idée un peu plus loin, comme désigner une table gagnante qui vous devra un cadeau (les récents mariés ont choisi un restaurant.) ou alors, si vous êtes d’humeur généreuse, vous pouvez, vous, prévoir un cadeau pour eux.
Un mariage amoureux, ce sont des convives heureux.
Je vous remercie d’avoir lu cet article, j’espère qu’il vous sera d’une grande aide pour visualiser encore plus ma petite touche photographique ainsi que ma manière de faire et d’être.
Je vous remercie d’avoir lu cet article, j’espère qu’il vous sera d’une grande aide pour visualiser encore plus ma petite touche photographique ainsi que ma manière de faire et d’être.